Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Point sensible touché, malheur engrangé.

Aller en bas 
+5
lunecia
Kadage
Arlysa
Karnak
Hanni
9 participants
AuteurMessage
Hanni
Adjudant
Adjudant
Hanni


Nombre de messages : 185
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2006

Personnage
Race: Trolesse Trolesse
Classe: Mage Mage

Point sensible touché, malheur engrangé. Empty
MessageSujet: Point sensible touché, malheur engrangé.   Point sensible touché, malheur engrangé. Empty08/12/06, 03:14 am

Je tiens juste premièrement a m'excuser auprès des Mages pour cette soirée, ainsi qu'au raid entier, mais plus particulièrement a Ombras et Karnak, j'ai eut un comportement , certe, humain mais qui ne devais pas apparaitre extérieurement durant le raid, je m'en excuse, je suis quelqu'un de très humain mais aussi très nerveux dans so ngenre, d'habitude je sais me controler, ne pas faire d'impasse face a certains obstacles etc, mais se soir la , je ne sais pas pour qu'elle raison , mais Kadage tu as touché un point très sensible sans le savoir toi meme.

En quelques sorte je résume la chose, les jambis mago T1 tombent, il y a eut gros cafouillis au niveau de ladistribution du loot, j'ai trouver ca vraiment bordelique et mal foutu , donc me suis dit pourquoi pas essayer de parler pour changer de systeme, a la base tout était parti d'une bone intention les gars, mais au final on a crus que j'était en train de me faire chier a parler de tout ca pour espéré avoir le prochain loot en prio ...

Voila ce qui m'a détruit, me faire passer pour un gros cupide, alors que je ne voulais que proposer mon avis sur la distribution des loots chez les casters magos, enfin voila,je tiens néanmoins a prononcer mes excuses, j'ai eut un comportement difficile a cerné, d'ailleurs meme moi je n'ai pas réussi a le cerné, je m'excuse au près des personnes concernés et surtout envers Karnak auquel j'ai un peu manqué de respect sur TS apres coup, ( m'enfinfallait pas me kick Razz ) quand je suis énervé laissez moi dans mon coin , je reviendrais de moi meme , le fait de m'avoir relancé, relancé et encore et encore relancé, n'a fait que me véxé et m'énerver encore plus, pour cela qu'avec Karnak vers les 00H30 ca c'est passer ainsi, j'en suis navré.

Voila je tenais a expliquer ma vision des choses et a m'excuser malgrè tout, maintenant je ne suis plus dans la guilde a contre coeur, si l'envie vous en viens je reviendrais avec joie , si la méfiance qu'un tel coup se refasse dans quelques temps je comprendrais hélas.

A bientot j'espere ...


Dernière édition par le 08/12/06, 07:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karnak
Admin
Karnak


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Orgrimmar
Date d'inscription : 12/09/2006

Personnage
Race: Orc Orc
Classe: Guerrier Guerrier

Point sensible touché, malheur engrangé. Empty
MessageSujet: Re: Point sensible touché, malheur engrangé.   Point sensible touché, malheur engrangé. Empty08/12/06, 09:11 am

perso c'est oublier Cool j'ai hâte de revoir parmis nous
(les mago pliz soyez sympa svp silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://harmonie.superforum.fr
Arlysa
Grunt
Grunt



Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 04/10/2006

Personnage
Race: Mort Vivante Mort Vivante
Classe: Mage Mage

Point sensible touché, malheur engrangé. Empty
MessageSujet: Re: Point sensible touché, malheur engrangé.   Point sensible touché, malheur engrangé. Empty08/12/06, 11:08 am

Moi perso +1 Hanni /kiss
Revenir en haut Aller en bas
Kadage
Grunt
Grunt
Kadage


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/10/2006

Point sensible touché, malheur engrangé. Empty
MessageSujet: Re: Point sensible touché, malheur engrangé.   Point sensible touché, malheur engrangé. Empty08/12/06, 03:23 pm

J assume l'entiere responsabilité de mes actes en me retirant definitivement de la vie politique...lol
Non plus serieusement, c'est vrai que c'etait le bronx pour les loots, ce qui a inevitablement causer heurts et tracas, et de ce fait je ne retiens aucun grief à l'ecart de quiconque sinon moi meme. Nous allons donc tacher de remédier a cela, et d instaurer un systeme de dkp. Je ne serais malheureusement pas la avant 19h00 au mieux ce soir, et n'ayant en tant que noob jamais utilisé de systeme équivalent, si quelqu'un avait l amabilité de mettre post surce sujet ici meme je lui en serait reconnaissant.
Merci d avance et a ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
lunecia
Grunt
Grunt



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2006

Personnage
Race: Mort Vivante Mort Vivante
Classe: Mage Mage

Point sensible touché, malheur engrangé. Empty
MessageSujet: Re: Point sensible touché, malheur engrangé.   Point sensible touché, malheur engrangé. Empty08/12/06, 06:10 pm

Citation :
si quelqu'un avait l amabilité de mettre post surce sujet ici meme

je vais decrire comment fonctionnait mon ancienne guilde en terme de dkp, et avec l'avis et les idees de tous, on peux arriver a quelque chose, même si je te plaind deja^^ car c'est tres lourd a mettre en place et a tenir à jour comme systeme.....

Tout d'abord, une echelle de points avait ete definie (j'en donne une a titre d'exemple, je ne l'ai plus en tete exactement)
- dkp de presence en raid hl ==> 5dkp/heure
- dkp de presence en raid hl pour try de boss non down ==> 10dkp/heure
- dkp pour down de boss : -de lucifron à majordomo => 20dkp
- Ragnaros => 50 dkp
- onyxia => 50dkp (etc, etc......)
-dkp pour first down ===> 100 dkp

il te faudra donc tenir une liste à jour de tous les mages (réactualise avant chaque raid, car en cas de loot, chacun ne peux miser que les dkp qu'il a)
=====================================================

Viens ensuite la liste de valeur des objet en dkp :
loot de classe:
mise de depart
- jambière T1 => 80 dkp
-plastron T1 => 150 dkp

loot interclasse :
mise de depart
- magelame => 200dkp
- baton de domination => 350 dkp
-etc etc

et les personnes interessees encherissaient par tranche de 10 dkp dessus.
le nb de dkp misés est ensuite retiré au gagnant du loot selon l'enchere qu'il a faite.

venais ensuite les malus de dkp :

-dps avant les 3 fracasses => -10dkp
-AFK sans prevenir un off pendant un raid => -5dkp
- retard au raid => -15 dkp + malus de 5 dkp/10mn
etc, etc etc (oui ça fait tres militaire tout ça)

Voilà comment on fonctionnait NOUS, il y a énormément de variante en terme de systeme DKP, je ne me souviens plus du nom, mais il existe un adon DKP, tu defini juste la valeur des objet, des heures raid etc, et l'adon te fait les addition/soustraction avec historique des loots, heures passees, par personnes.

L'inconvenient de ce systeme est, à mon avis, qu'il est aussi source de conflit :
=>pourquoi la magelame coute 100 dkp, alors que la baguettequiroxlamortquitue n'est qu'a 65 dkp?
=> tu m'as oublié 1H de dkp en boss undown le 16 janvier 2027
=> eyh psss Kadage.... Lunecia avait mise 123,54 dkp tu lui en a retire que 123,53!! c'est injuste pour les autres><
=> *reflechi dans sa tete* "si je fait augmente les encheres de Tourista sur la magelame que je sais qu'il veux absolument, je serais first en dkp pour la robe si elle tombe Twisted Evil "

légèrement exagere, mais malheuresement, il y a eu des antecedents scratch

Je pense que l'on peut trouver un système bcp moins lourd que les dkp (surtout que ça ne concerne que 6 à 8 joueurs). On est adulte, suffit de parler et proposer.
Maintenant, à titre perso vous faites comme vous voulez, je trouverai domage d'en arriver au dkp, alors que le raid ne le pratique pas, maintenant il est clair aussi, qu'attribuer un loot à une personne parceque son stuff est moins bien que les autres je suis pas trop d'accord sur ce principe.
Je joue bcp en journée, donc je farme bcp (reput/ bg/ autres) et mon stuff evolue en fonction de ce que je farme. Est ce parceque je farme bcp j'ai moins le droit d'avoir un petit epique que ceux qui farment bcp moins (car d'autres persos, car obligation irl, car etc...)
Je cours pas apres les loot violet (j'ai pas attendu mon mage pour en avoir), mais un petit loot de temps en temps, ça fait quand même plaisir (je repete que celui qui me dis le contraire je le traite de menteur Wink ), et si c'est valable pour moi, ca l'est aussi pour kadage, comme pour Hanni etc... donc que tout le monde puisse looter un petit truc de temps en temps serait sympa.
Il y en a qui n'ont pas eu de chance à ZG, faut pas que ça se reproduise aussi à mc .

Maintenant faites comme vous voulez, moi je vous suis.

merci de m'avoir lu jusque la (pour les rares courageux qui l'ont fait^^) et ça serait bien qu'on tombe rapidement d'accord sur un systeme, pour éviter de se prendre la tête sur des choses aussi futiles que quelques pixels violets^^....n'oubliez pas...... on .... rox cheers

ps: oui je suis fache avec les accents
Revenir en haut Aller en bas
Hanni
Adjudant
Adjudant
Hanni


Nombre de messages : 185
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2006

Personnage
Race: Trolesse Trolesse
Classe: Mage Mage

Point sensible touché, malheur engrangé. Empty
MessageSujet: Re: Point sensible touché, malheur engrangé.   Point sensible touché, malheur engrangé. Empty08/12/06, 07:45 pm

Trop Millitariste a mon gout le dkp et trop chiant pour l'off de classe :/
Maixs j'ai un système a proposer les gars, mais bon il demande a chacun de s'impliquer un minimum pour qu'il tienne debout, si vous voulez en savoir plus je vous en parlerais prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mixop
Grunt
Grunt



Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/11/2006

Personnage
Race: Mort Vivant Mort Vivant
Classe: Mage Mage

Point sensible touché, malheur engrangé. Empty
MessageSujet: Re: Point sensible touché, malheur engrangé.   Point sensible touché, malheur engrangé. Empty08/12/06, 08:42 pm

+1 Hannis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blacktauren
Sergent
Sergent
Blacktauren


Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 22/11/2006

Personnage
Race: Tauren Tauren
Classe: Chaman Chaman

Point sensible touché, malheur engrangé. Empty
MessageSujet: Re: Point sensible touché, malheur engrangé.   Point sensible touché, malheur engrangé. Empty08/12/06, 09:41 pm

je poste sans vouloir ceer de polemique, juste je met un alternative dkp :

dans mon ancienne guilde on donner juste des point dkp sur les try des boss non maitriser et des dkp lors des boss tomber, j'illustre sommairement:

un loot recu = -120 dkp (en gros) pour celui qui le recois,
le reste du raid recois 20 (dkp env)

un try sur boss non maitriser = 10 dkp env

on fixe une fourchette : + ou - 60 dkp( par ex),

un loot tombe : on prend le need qui a le plus de dkp, et si d'autre need rentre dans cette fourchette des -60 dkp en dessous du plus haut dkp qui need rand l'item.

ca reviens a "compter" les items recu par rapport a la presence aux raid, qui me semble un system assez juste et equilibrer, evitant les multi need pour divers objets, et permet apr la meme occasions d'equiper le raid ds son ensemble....
ca permet de responsabiliser le raid face aux item qui tombetn et ne pas dire need alors qu'ils on preque le meme items a qq difference pres (ooooh c'est violet c'est meiux que mon item bleu !)

pour revenir a lunceia qui parle de pb d'oubli de dkp:
* ok, c systeme donne pas mal de taf au officier qui doivent comptabiliser tout cela....
*d'autre aprt compter des dkp a l'heure ne rime a rien, suffit de triaienr un peu pour gratetr des dkp (comme els heures sup ^^) ca nuieais peu etre au rendement du raid
* si on fixe une fourchette pas de pb d'encheririr ou pas, il y a pas moyen si tu es hors-marge.....

pour finir, ceci est juste une alternative que jai developper rapidement voyant le pb des loots s'instaureer, et ainsi eviter des dechirement interne qui n'aurais aps leiu avec un system prédéfini a l'avance et ferme !sachant qu'ensuite on peuttoujour s'arranger en passant sachant qu'un autre d ela classe need vraiment plus (mode fairplay)
il serais peu etre bien d'instaurer un dialogue au niveau de la guilde entierement.

ps: désolé de l'intrusion, et des fautes Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Mitson
Grunt
Grunt



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/11/2006

Personnage
Race: Orc Orc
Classe: Guerrier Guerrier

Point sensible touché, malheur engrangé. Empty
MessageSujet: Re: Point sensible touché, malheur engrangé.   Point sensible touché, malheur engrangé. Empty08/12/06, 11:06 pm

Tu peux aussi utiliser un système de type PiPo (Points In = Points Out). Le principe, tu établis la liste des objets avec leur valeur en dkp respective. Quand tu tues un boss, la valeur du boss sera la valeur des items qui ont drop.

Ex: Epee +1 (10dkp), Jambieres +2 (30dkp) droppent sur la liche X, 20 joueurs étaient présents pour le kill. Le boss vaut 40dkp a redistribuer entre les 20 joueurs, soit 2 dkp chacun.

Bien sur si les items ne sont pas achetés par les joueurs, par exemple personne ne veux des jambieres, alors le boss ne vaux plus que 10dkp, soit un gain de 0,5dkp par joueur.

L'avantage de ce système est qu'il est assez facile à gérer, incite les joueurs à looter ce qui drop et évite l'inflation des points. L'inconvénient est qu'il ne tient pas compte des efforts des joueurs qui participent lors des soirées wipe.


Sinon il y a une multitude d'addons qui semble gérer des bases de dkp, je pense qu'il y a surement dans le lot un système qui convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Blacktauren
Sergent
Sergent
Blacktauren


Nombre de messages : 55
Age : 40
Date d'inscription : 22/11/2006

Personnage
Race: Tauren Tauren
Classe: Chaman Chaman

Point sensible touché, malheur engrangé. Empty
MessageSujet: Re: Point sensible touché, malheur engrangé.   Point sensible touché, malheur engrangé. Empty09/12/06, 02:45 am

je crois que le system dkp de mon ancienne guilde est un croisementr de dkp et pipo alors ^^

avec prise en compte de l'effort d''apprentissage d'un boss.
Revenir en haut Aller en bas
Jaipado
Grunt
Grunt



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2006

Personnage
Race: Troll Troll
Classe: Mage Mage

Point sensible touché, malheur engrangé. Empty
MessageSujet: Re: Point sensible touché, malheur engrangé.   Point sensible touché, malheur engrangé. Empty09/12/06, 01:54 pm

Coucou tout le monde Wink

Bon ba moi j'ai pas encore le lvl pour les hl et comme jvais ralentir le rythme je le serais pas encore pendant un ptit moment.

Mais dans mon ancienne guilde, ma classe utilisait la wishlist.
C'est vraiment simple, tout le monde est content et tout le monde loot ^^ Tout d'abord chaque joueur choisis 2/3 objets qu'il voudrait avoir, et pour lesquels il sera prio.
Ex : Batman a dans sa liste les bracelets T1, ils tombent, c'est lui qui les loots forcemment.
Apres si deux personnes ont l'objet en prio, soit ils s'arrangent, soit l'objet va à celui qui à le moins d'épique, etc... Après vous pouvez rajouter d'autre truc si vous voulez ^^ Nous on avait rajouté que si un joueur loot un truc dans la soirée, même si un objet de sa prio tombe après il peut pas l'avoir parce qu'i a déjà loot quelquechose, ce qui repartis beaucoup mieux les loots Wink
Donc voila, j'essayerais de raid avec vous le plus rapidement possible ^^ mais vous disputez pas pour un loot sérieux, rappelez vous que c'est une récompense qui va up le raid, et que donc que ça soit vous ou quelqu'un d'autre qui l'ai, que ça sera toujours bénéfique Wink Bonne chance à Mc ^^

Jaip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point sensible touché, malheur engrangé. Empty
MessageSujet: Re: Point sensible touché, malheur engrangé.   Point sensible touché, malheur engrangé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point sensible touché, malheur engrangé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser